HOTELACTUAL

Newsletter HOTELA - Du nouveau du côté des assurances sociales

 

 

Primes 2018
 

Des conditions encore plus intéressantes
 

Pour la nouvelle année, les primes de certaines couvertures d’assurance-accidents complémentaire baisseront d’au moins 30%. Le secteur des allocations familiales bénéficiera lui aussi d’une réduction dans certains cantons. HOTELA offre également des conditions intéressantes et des primes concurrentielles pour les autres assurances sociales.

Vous recevrez toutes les informations détaillées concernant les primes 2018 avec votre certificat d’assurance. Votre conseiller se tient à votre disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire et vous soumettre une offre si vous le souhaitez.

 

 

Comptabilité salariale pour l’hôtellerie
 

HOTELA Full: un succès croissant
 

De plus en plus d’hôtels et d’établissements d’hébergement adoptent la comptabilité salariale HOTELA Full. Aujourd’hui, HOTELA établit mensuellement plus de 3 000 fiches de salaire.
« Nous établissons pour nos clients tous les décomptes et certificats de salaire, saisissons les soldes des temps de travail et les listes d’absence, préparons les ordres de virement et créons des journaux de comptabilisation », explique Petra Grasso, spécialiste HOTELA Full.

La conformité CCNT n’est pas le seul atout de HOTELA Full. Ses tarifs sont très intéressants eux aussi: dès 2018, les clients qui confient leur comptabilité salariale à l’équipe HOTELA ne paieront plus chaque mois que 3% des cotisations AVS/AI/APG.

 

 

Contribution aux frais d’administration AVS
 

Economies de temps et d’argent grâce à HOTELA+
 

HOTELA adapte ses tarifs de contribution aux frais d’administration au 1er janvier 2018. Ne poursuivant pas de but lucratif, HOTELA continue à pratiquer dans ce domaine des taux plus bas que d’autres caisses de compensation. HOTELA récompense ses clients particulièrement efficients et fidèles qui gèrent leurs assurances sur HOTELA+ et ont conclu avec elle un contrat couvrant toutes les assurances sociales (AVS/AI/APG/AC, allocations familiales, accident, indemnités journalières, prévoyance professionnelle).

Demandez dès aujourd’hui votre login pour HOTELA+ et renseignez-vous sur vos économies potentielles auprès de votre conseiller.

 

 

Assurance par convention LAA
 

Bien assurés contre les accidents
 

L’assurance-accidents obligatoire de HOTELA protège les salariés des conséquences économiques des accidents professionnels et non professionnels pendant toute la durée de leur contrat de travail. Quiconque prend un congé non rémunéré ou quitte une entreprise reste assuré pendant un mois supplémentaire.

Une convention particulière permet de prolonger cette couverture d’assurance. L’assurance dite par convention peut être conclue pour six mois au maximum moyennant une prime mensuelle
de CHF 45.

Certains de vos collaborateurs quittent votre entreprise ou prennent un congé non rémunéré? Informez-les de l’existence de l’assurance par convention HOTELA.

 

 

Logiciel pour les assurances sociales
 

HOTELA+ suscite l’intérêt
 

La plateforme en ligne HOTELA+ facilite considérablement la gestion des assurances, un atout qui a suscité l’intérêt d’autres assureurs sociaux. HOTELA développe actuellement un logiciel d’assurance sociale de nouvelle génération en collaboration avec quatre autres grandes caisses de compensation AVS. L’objectif est triple: rationaliser les procédures pour les assureurs sociaux, réduire au maximum les frais d'administration pour les clients et améliorer la transparence pour les assurés. Communiqué de presse.

 

 

Newsletter du Fonds de prévoyance
 

Les principaux résultats en un coup d'œil
 

Depuis le début de 2017, la newsletter de HOTELA Fonds de prévoyance paraît également en italien. Elle fournit aux personnes intéressées des informations détaillées sur les résultats trimestriels des placements HOTELA. Vous souhaitez vous aussi vous tenir au courant? Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir la newsletter HOTELA.

   
   

34 ans au service de HOTELA
 

Merci et bon vent, chère Elisabeth!
 

Personne ne connaît HOTELA aussi bien qu’Elisabeth Savoyen. Durant plus de 34 ans, elle a occupé diverses fonctions au sein de notre entreprise, et ce, avec un enthousiasme jamais démenti: « HOTELA était ma seconde famille », déclare la retraitée de fraîche date. « Comme assistante de direction dans les années septante, comme secrétaire de la caisse-maladie dans les années nonante ou comme réceptionniste depuis 2001, j’ai toujours beaucoup aimé travailler ici. » Ce qui lui a tout particulièrement plu? « Les contacts avec la clientèle, la confiance de mes supérieurs et la collaboration avec mes collègues. » Lorsqu’Elisabeth Savoyen, 70 ans aujourd’hui, est entrée chez HOTELA, l’assurance sociale comptait 25 collaborateurs. Ils sont 200 aujourd’hui. Le plus grand changement a été l’avènement de l’informatique: « Je me souviens encore très bien de la machine à écrire à boule de mes débuts ». Elisabeth n’a jamais reculé devant la nouveauté. « Cela m’a permis de rester jeune », dit-elle en riant.

HOTELA remercie Elisabeth Savoyen de tout cœur pour son engagement de chaque instant. « Elisabeth, sa bonne humeur et sa serviabilité manqueront à l’équipe de HOTELA et à tous ceux et celles qui sont régulièrement en contact avec nous », déclare Michael Bolt, directeur de HOTELA. « Mais nous nous réjouissons aussi qu’elle ait maintenant plus de temps à consacrer à sa famille et à ses nombreux hobbys. » Merci et bon vent, chère Schnacki!

 

Bonne et heureuse année 2018!
 

Toute l’équipe de HOTELA vous remercie de votre précieuse collaboration et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.