Payroll Service

Outsourcing de l’administration des salaires

Vous manquez de temps ou de compétences à l’interne pour gérer les salaires ? Payroll Service est la solution

Quelle que soit la taille de votre entreprise, optez pour notre service d’externalisation des salaires. Nous prenons en charge le traitement des fiches de paie mensuelles, la préparation des ordres bancaires, ainsi que la fourniture des documents de suivi nécessaires, tout en respectant scrupuleusement les exigences de la CCNT et les réglementations légales et cantonales.

HOTELA – partenaire expérimenté pour vos salaires

45’000

fiches de salaire préparées
chaque année

380

établissements utilisent
déjà Payroll Service

10

années d’expertise
en matière de payrolling

Les prestations de Payroll Service

Le Payroll Service de HOTELA propose une multitude de prestations, offrant ainsi un avantage considérable de temps et d’efficacité aux entreprises désireuses de simplifier la gestion de leurs salaires.

Administration

  • Actualisation des données des employés (entrées, mutations, sorties)
  • Mise à jour des paramètres des assurances sociales et légaux
  • Contrat de travail et attestation AVS disponibles sur HOTELA+

 

Gestion des salaires

  • Etablissement des fiches de salaire
  • Corrections diverses (ajustements)
  • Liste des allocations familiales versées
  • Liste des soldes de vacances, congés et jours fériés
  • Liste des absences
  • Liste des provisions
  • Préparation du Fichier électronique de paiements
  • Journaux des paiements et des salaires
  • Journaux comptables consolidés et détaillés (par centre de charges)
  • Exports comptables
  • Récapitulatifs mensuels des impôts à la source

Traitements périodiques

  • Déclaration des impôts à la source
  • Certificats de salaires pour les impôts

 

Divers traitements administratifs

  • Attestations de l’employeur et attestation de gain intermédiaire pour l’assurance chômage (national et international)
  • Rééditions de documents salariaux (fiches de salaire, impôts à la source, etc.)
  • Simulations de salaire (bonus, primes et charges sociales)
  • Corrections des certificats de salaires des années antérieures
  • Corrections rétroactives (changements de taux, tarif, etc.)
  • Listes correctives pour les impôts à la source

 

Avantages exclusifs HOTELA

  • Facturation des assurances sociales basée sur les salaires effectifs
  • Traitement prioritaire du décompte annuel des assurances sociales
  • Ensemble des documents disponibles sur HOTELA+
  • Interfaçage avec le système comptable et le système de gestion horaire du client

Des avantages qui font la différence

Transparence tarifaire

La tarification de notre service est explicitement définie et sans coûts additionnels. Les clients comprennent parfaitement les montants facturés.

Service complet et intégré

HOTELA propose une gamme complète de services, couvrant l’administration des données des employés, la gestion des salaires, ainsi que les traitements mensuels et périodiques. La gestion des salaires est simplifiée et l’efficacité améliorée.

Support et conseils personnalisés

Les clients profitent d’un accompagnement sur mesure et de conseils personnalisés, parfaitement adaptés à leurs besoins spécifiques.

Conformité réglementaire

HOTELA garantit une conformité continue avec les réglementations en vigueur et actualise ses services pour intégrer les changements législatifs, minimisant ainsi les risques pour ses clients.

Accès en ligne

Grâce à HOTELA+, les clients bénéficient d’un accès facile et sécurisé à tous leurs documents importants, tels que les fiches de salaires, les contrats de travail et les attestations AVS.

Coordination avec les assurances

HOTELA offre une coordination intégrée avec toutes les assurances sociales, permettant à nos clients de bénéficier d’une gestion administrative simplifiée.

Témoignages et avis de nos clients

400 établissements en Suisse font déjà confiance à Payroll Service de HOTELA

« Je peux traiter les salaires avec un soutien professionnel en y consacrant un minimum de temps. De plus, les statistiques que je reçois chaque mois me permettent de garder un contrôle constant sur les coûts, d’analyser rapidement les évolutions négatives et d’y apporter des solutions. »

Philipp Näpflin, Hôtel Bären, Berne

« Avec une quinzaine d’hôtels sous gestion dans quatre cantons, j’apprécie d’avoir l’expertise d’un partenaire fiable en matière de salaires, et qui maîtrise toutes les spécificités cantonales. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur notre coeur de métier, l’hospitalité. »

Laurent Ragueneau, Hively Hospitality, Genève

« Toutes les données de salaires sont saisies rapidement et facilement dans le système, puis les décomptes de salaires transmis correctement chaque mois. Mon interlocuteur est très compétent et serviable, et le support pour toute question est très bon. »

Melanie Perren, Hotel Jägerhof, Zermatt

Dans quelle mesure votre entreprise est-elle satisfaite de Payroll Service ?

Enquête M.I.S. Trend réalisée en Décembre 2023

Sur la base de votre expérience, recommanderiez-vous Payroll Service ?

Vous voulez en savoir plus?

Demandez un entretien avec un conseiller client