Demande d’extrait de compte AVS

Extrait de compte individuel AVS

De quoi s’agit-il ?

Le compte individuel (CI) enregistre les revenus, les périodes de cotisations ainsi que les bonifications pour tâches d’assistance. Il constitue donc la base pour effectuer le calcul d’une rente de vieillesse, de survivant ou d’invalidité. S’il manque des années de cotisations (lacunes), la prestation de l’assurance est généralement réduite.

Si vous souhaitez vérifier que votre durée de cotisations ne présente pas de lacune ou que votre employeur a effectivement annoncé à la caisse de compensation les revenus sur lesquels vous avez cotisé, vous pouvez en tout temps demander un extrait de compte.
Il n’est pas rare qu’une personne ait des comptes auprès de différentes caisses de compensation, par exemple à la suite d’un changement d’employeur.

Comment obtenir votre extrait?

Pour obtenir un extrait de compte, deux options s’offrent à vous :

  1. Vous pouvez demander, par écrit, à une caisse de compensation l’extrait du compte individuel (extrait CI) qu’elle gère à votre nom. Dans InfoRegistre, vous pouvez vérifier à quelles caisses de compensation vous avez versé des cotisations jusqu’à présent.
  2. Vous pouvez charger une caisse de compensation AVS de faire le rassemblement de tous les comptes individuels tenus à votre nom dans l’AVS (extrait de compte complet). Veuillez noter qu’il n’est possible de demander un extrait complet que tous les six mois.