12.12.2023

Newsletter HOTELACTUAL

Décembre 2023

Annonce d’accidents et de maladies sur HOTELA+

Pratique et simple d’utilisation, notre plate-forme digitale HOTELA+ permet l’annonce en ligne d’événements d’assurance concernant vos collaborateurs et l’envoi électronique des documents en lien avec ces événements. Si vous n’utilisez pas encore HOTELA+, vous pouvez demander vos données d’accès à info@hotela.ch.

 

Réforme AVS 21

À partir du 1ᵉʳ janvier 2024, la réforme AVS 21 entrera en vigueur. Elle comprend plusieurs évolutions et offre notamment aux personnes souhaitant continuer leur activité professionnelle après la retraite, la possibilité de renoncer – sous certaines conditions – à la franchise de CHF 1’400 par mois. Plus d’informations.

 

Attestations et cartes AVS

Dès le 1er janvier 2024, HOTELA cessera d’envoyer automatiquement les attestations AVS, l’envoi de ces dernières n’étant plus obligatoire depuis 2016. Les cartes AVS continueront d’être expédiées lors de la création d’un numéro ou sur simple demande. La génération d’attestations AVS restera disponible sur HOTELA+.

Nouveauté en matière d’APG maternité/paternité

En cas de décès de la maman dans les 14 semaines qui suivent la naissance de l’enfant, le parent survivant bénéficiera, en plus de son congé de paternité de deux semaines, d’un congé supplémentaire de 14 semaines. En cas de décès du père ou de l’épouse de la mère dans les six mois suivant la naissance de l’enfant, la mère bénéficiera d’un congé supplémentaire de deux semaines.

Délai d’annonce pour l’assurance perte de gain maladie

En cas d’absence maladie de l’un de vos collaborateurs, nous vous rappelons l’importance du respect du délai d’annonce fixé à 5 jours après l’écoulement du délai d’attente, et à 30 jours si le délai d’attente est égal ou supérieur à 30 jours. En respectant ce délai, vous serez indemnisé à temps et les mesures en vue de la reprise de l’activité professionnelle de la personne assurée pourront aussi être déployées dans un délai adéquat.