HOTELA caisse de compensation AVS

Un choix judicieux pour gagner en efficacité

Changez jusqu’au 28 août 2025

HOTELA : la caisse de compensation de votre association

Fondée en 1948, HOTELA est la caisse de compensation officielle des membres de senesuisse et de l’Association Spitex Privée Suisse ASPS.

Organisation à but non lucratif, HOTELA met son expertise exclusivement au service de ses associations fondatrices, offrant à leurs membres des solutions innovantes et solidaires dans un secteur d’assurance exigeant.

Votre établissement peut lui aussi en profiter : en tant que membre, vous accédez via HOTELA à l’ensemble des assurances sociales obligatoires ainsi qu’à des prestations en matière de gestion des salaires, modulables selon vos besoins. Le tout auprès d’un seul et même prestataire.

Vos avantages en un coup d’oeil

5 assurances sous le même toit

HOTELA est la seule institution en Suisse à proposer les 5 assurances sociales.

Facilitez votre administration

Une plateforme online pour gérer tous vos événements RH et cas d’assurances.

Un 2e pilier solide et avantageux

LPP : taux de conversion de 6.8% sur l’entier du capital et rémunération régulièrement supérieure au minimum légal.

Un suivi personnalisé

Des spécialistes et un accompagnement individualisé.

Outsourcez la gestion de vos salaires

Payroll Service assure l’administration de vos salaires tout en respectant scrupuleusement les réglementations légales et cantonales.

Dans toute la Suisse pour toutes les entreprises

Une expertise nationale pour les entreprises de toute taille et des offres conformes à toutes les dispositions cantonales.

HOTELA+ simplifie votre administration RH

La plateforme digitale HOTELA+ vous permet de gérer vos assurances sociales de façon simple et intuitive.

Arrivée d’un collaborateur, maternité, service militaire, annonce maladie ou départ à la retraite: grâce à une connexion sécurisée, vous transmettez vos informations directement sur la plateforme.

Nouveautés pour encore plus d’efficacité

HOTELA+ est en constante évolution. Nous avons récemment amélioré l’expérience client en intégrant de nouvelles fonctionnalités à forte valeur ajoutée:

Décomptes des prestations

Accès aux décomptes des prestations perte de gain maladie et accidents.

Modification des masses salariales

Possibilité de modifier les masses salariales pour des factures de cotisations et primes conformes à la réalité.

Téléchargement des factures et primes

Téléchargement des factures d’acomptes et de primes et suivi de l’état des paiements.

Double authentification

Plus de sécurité grâce à une authentification à deux facteurs et des données hébergées sur un Cloud suisse.

Une offre complète

Toutes les assurances sociales et la gestion des salaires à la même adresse avec nos propres produits, ainsi qu’une plateforme digitale pour la gestion de vos événements RH.



AVS / AI / APG / AC

Des prestations complètes grâce au 1er pilier, aux allocations pour perte de gain, à l’assurance chômage.



Allocations familiales

Allocations pour enfants et allocations de formation pour les familles de vos collaborateurs.



Perte de gain maladie

Pour un maintien assuré du paiement du salaire en cas de maladie.



Assurance-accidents

Protection contre les conséquences financières d’un accident.



Prévoyance professionnelle

Protection des risques liés à la vieillesse, à l’invalidité et au décès.



Payroll Service

Outsourcing de la l’administration
des salaires.

HOTELA en chiffres

+ de 5’000

entreprises affiliées

154’000

assurés

4.7 Mrd

de masse salariale AVS (en CHF)

+ de 300

collaborateurs à votre service

5

bureaux de conseil: Montreux, Zurich, Berne, Sion, Uzwil

Contactez un conseiller client