HOTELA caisse de compensation AVS

Un choix judicieux pour gagner en efficacité
Changez jusqu’au 28 août 2025
HOTELA : la caisse de compensation de votre association
Fondée en 1948, HOTELA est la caisse de compensation officielle des membres de senesuisse et de l’Association Spitex Privée Suisse ASPS.
Organisation à but non lucratif, HOTELA met son expertise exclusivement au service de ses associations fondatrices, offrant à leurs membres des solutions innovantes et solidaires dans un secteur d’assurance exigeant.
Votre établissement peut lui aussi en profiter : en tant que membre, vous accédez via HOTELA à l’ensemble des assurances sociales obligatoires ainsi qu’à des prestations en matière de gestion des salaires, modulables selon vos besoins. Le tout auprès d’un seul et même prestataire.


HOTELA+ simplifie votre administration RH
La plateforme digitale HOTELA+ vous permet de gérer vos assurances sociales de façon simple et intuitive.
Arrivée d’un collaborateur, maternité, service militaire, annonce maladie ou départ à la retraite: grâce à une connexion sécurisée, vous transmettez vos informations directement sur la plateforme.
Nouveautés pour encore plus d’efficacité
HOTELA+ est en constante évolution. Nous avons récemment amélioré l’expérience client en intégrant de nouvelles fonctionnalités à forte valeur ajoutée:
Décomptes des prestations
Accès aux décomptes des prestations perte de gain maladie et accidents.
Modification des masses salariales
Possibilité de modifier les masses salariales pour des factures de cotisations et primes conformes à la réalité.
Téléchargement des factures et primes
Téléchargement des factures d’acomptes et de primes et suivi de l’état des paiements.
Double authentification
Plus de sécurité grâce à une authentification à deux facteurs et des données hébergées sur un Cloud suisse.
Une offre complète
Toutes les assurances sociales et la gestion des salaires à la même adresse avec nos propres produits, ainsi qu’une plateforme digitale pour la gestion de vos événements RH.
AVS / AI / APG / AC
Des prestations complètes grâce au 1er pilier, aux allocations pour perte de gain, à l’assurance chômage.
Allocations familiales
Allocations pour enfants et allocations de formation pour les familles de vos collaborateurs.
Perte de gain maladie
Pour un maintien assuré du paiement du salaire en cas de maladie.
Assurance-accidents
Protection contre les conséquences financières d’un accident.
Prévoyance professionnelle
Protection des risques liés à la vieillesse, à l’invalidité et au décès.
Payroll Service
Outsourcing de la l’administration
des salaires.
HOTELA en chiffres
+ de 5’000
entreprises affiliées
154’000
assurés
4.7 Mrd
de masse salariale AVS (en CHF)
+ de 300
collaborateurs à votre service
5
bureaux de conseil: Montreux, Zurich, Berne, Sion, Uzwil
Contactez un conseiller client