HOTELACTUAL

Newsletter HOTELA - Du nouveau du côté des assurances sociales

 

 

HOTELA+

Votre déclaration de salaire en un tour de main

Les utilisateurs de la plateforme en ligne HOTELA+ qui, toute l’année durant, ont enregistré tous les événements d’assurance, arrivées et départs compris, peuvent maintenant profiter de leur travail. HOTELA+ établit en un tour de main les déclarations obligatoires de salaire.

Pour en savoir plus à propos de HOTELA+

Demande d'accès HOTELA+

 

 

HOTELA Full

Externalisation de la comptabilité salariale: une démarche qui vaut la peine

Actuellement, seuls les hôtels peuvent utiliser la comptabilité salariale certifiée CCNT HOTELA Full. HOTELA est en train de développer cette plateforme pour étendre son accès à d’autres branches. En confiant votre comptabilité salariale à HOTELA, vous verrez votre travail administratif fondre comme neige au soleil tout en conservant la maîtrise totale de vos décomptes de salaire, virements bancaires, certificats de salaire, etc. – grâce à HOTELA Full.

Pour en savoir plus sur HOTELA Full et demander une offre

 

 

AVS / AI / APG

Évitez les intérêts moratoires

La loi impose aux employeurs, selon la masse salariale, de payer les contributions AVS/AI/APG tous les trimestres ou tous les mois. Pour ce faire, la caisse de compensation AVS leur facture des acomptes correspondants, qui doivent être réglés au plus tard dix jours après la fin du trimestre ou du mois. Il est important de respecter les délais, car si le montant est porté trop tard au crédit du compte de la caisse de compensation, celle-ci doit facturer au client un intérêt moratoire de 5% par an. Ces règles s’appliquent également à HOTELA et à ses clients.

 

 

Assurance accidents

Nouvelle loi: une protection meilleure et plus équitable

La révision de la loi sur l’assurance-accidents qui entrera en vigueur le 1er janvier 2017 comble des lacunes de couverture et élimine des inégalités de traitement.

Désormais, les salariés seront assurés dès la date du début de leur contrat et non plus à partir du jour où ils entrent en fonction. Si le 1er jour du mois est chômé (dimanche ou jour férié), le salarié est d’ores et déjà assuré. En outre, le nouveau texte stipule expressément que la couverture d’assurance se poursuit un mois (31 jours) après la fin du contrat.

Jusqu’à présent, les personnes au bénéfice d’une rente à vie après un accident bénéficiaient après l’âge de la retraite d’une situation financière privilégiée par rapport à celle d’autres rentiers AVS. La loi révisée élimine cette inégalité de traitement et dans certains cas, adapte la rente d’invalidité lorsque le bénéficiaire atteint l’âge de la retraite AVS.

Informations de la Confédération

 

 

Nouveau membre de la Direction

En fonction depuis plus de cent jours

Depuis septembre 2016, Bettina Chevrier, romande, parfaitement bilingue et au bénéfice d’une formation hôtelière, assure la direction du marketing et des ventes. Elle est à ce titre responsable de l’équipe de conseillers d’HOTELA.

Vous souhaitez adapter ou réexaminer votre couverture d’assurance? Votre conseiller personnel se tient à votre entière disposition (021 962 49 49, welcome@hotela.ch).

 

 

Bonne année 2017!

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée en 2016 et vous souhaitons de bonnes fêtes ainsi qu’une année 2017 couronnée de succès.