Assurance-accidents complémentaire LAAC

Pour aller au-delà du minimum légal en cas d’accident

L’assurance-accidents complémentaire de HOTELA permet d’élargir les prestations de l’assurance accident LAA. L’assurance-accidents obligatoire protège vos employés de manière fiable et prévoit de solides prestations de base, toutefois limitées.

L’assurance-accident complémentaire est modulable en fonction de vos besoins et garantit ainsi une couverture améliorée en cas de sinistre. Vous pouvez sélectionner séparément chaque prestation parmi les modules proposés. De plus, vous pouvez souscrire la complémentaire pour l’ensemble de vos salariés ou certains groupes d’entre eux.

Demander une offre

Les 7 modules de l’assurance-accidents complémentaire

Indemnités journalières

1. Pourcentage du salaire assuré et délai d’attente
L’assurance-accident LAA prévoit une couverture de 80% du salaire dès le 3ème jour. Augmentez cette couverture à 90% ou 100% et réduisez le délai d’attente à 1 ou 2 jours.

2. Montant assuré
Couverture de la part du salaire annuel au-delà de CHF 148’200, jusqu’à un maximum de CHF 370’500.

3. Renonciation à la faute grave
Prémunissez-vous contre une éventuelle déduction ou refus de prestations par l’assurance-accidents obligatoire en cas de négligence grave ou d’entreprise téméraire.

4. Package CCNT
Soyez conforme aux exigences spécifiques de la Convention collective nationale de travail pour les hôtels, restaurants et cafés en matière de couverture accident.

Capitaux

5. Décès
Protégez les proches en déterminant un capital décès destiné aux survivants de la personne assurée (de 1 à 4 salaires annuels) et laissez HOTELA prendre en charge la prolongation du droit au salaire.

6. Invalidité
Convenez d’un capital invalidité de 1 à 4 salaires annuels en cas d’invalidité de la personne assurée. Comprend également la prise en charge des frais de reconversion professionnelle.

Frais de guérison

7. Frais de guérison
Optimisez votre couverture avec des prestations médicales supplémentaires comme la chambre privée en cas d’hospitalisation, la prise en charge de plusieurs méthodes de médecine alternative, séjours en maison de cure, participation aux frais de garde d’enfants et d’aide au ménage, frais privés en cas de séjour hospitalier, frais de transport, de recherche et de sauvetage.

Participation aux excédents

En cas de résultat d’assurance positif au terme de chaque période de trois années d’assurance complètes consécutives, le preneur d’assurance touche une part dudit excédent.

La participation à l’excédent est calculée selon la formule suivante :

Prime Brute = Prime facturée au client
./. Prime frais administratif – 30 % de la prime brute
Prime nette = 70% de la prime brute
./. Prestations d’assurance – Paiements
Résultat d’assurance = Base de calcul
Participation aux excédents = Part en % du résultat d’assurance

 

Nous vous conseillons volontiers !

Contactez-nous