Si votre facturation AVS est mensuelle
Voici les modifications qui vous concernent:
- AVS et allocations familiales
- La facturation reste conjointe et mensuelle, et elle intervient dans les 10 jours qui suivent la fin du mois (et non plus en cours de mois).
L’échéance légale de paiement reste fixée au 10 du mois ; le paiement est possible jusqu’à la fin du mois et sans intérêts moratoires si le versement nous parvient au plus tard le 30 du mois (ou le 28 en février).
- La facturation reste conjointe et mensuelle, et elle intervient dans les 10 jours qui suivent la fin du mois (et non plus en cours de mois).
- Perte de gain maladie et assurance-accidents LAA et LAAC
-
- Ces couvertures d’assurance sont désormais facturées séparément (et non plus regroupées avec celles de l’AVS et des allocations familiales).
- Facturation trimestrielle (et non plus mensuelle) des acomptes, environ 15 jours après la fin du trimestre.
-
- Une facture déjà émise ne peut plus être corrigée ou annulée.
Pour la prévoyance professionnelle, il n’y a aucun changement dans les modalités de facturation.

Des factures ajustées sur vos masses salariales réelles
Janvier 2025 a vu également l’introduction d’une nouveauté importante: la possibilité d’ajuster vos masses salariales tous les mois, et ainsi recevoir des factures au plus près des charges que vous devez réellement.
Comment? Avec votre accès « Administrateur », connectez-vous sur le Dashboard de HOTELA+ pour modifier vos masses salariales. Les modifications effectuées jusqu’au 1er du mois suivant sont automatiquement prises en compte pour déterminer les futurs acomptes.
Contact
Avez-vous des questions? Nous restons volontiers à votre disposition au 058 211 49 49 ou à travers ce formulaire de contact: