Gestion des absences et case management

Gestion des absences et case management

Tout entrepreneur sait combien il est difficile de combler les absences de collaborateurs. En effet, en se prolongeant, elles affectent la planification et l’organisation du travail, mais aussi la charge qui pèse sur les autres collaborateurs et sur leur santé. Les absences sont coûteuses et handicapent l’ensemble de l’entreprise.

HOTELA vous aide à réduire le taux d’absences dans votre entreprise. Les solutions HOTELA de gestion des absences et de case management contribuent à prévenir l’absentéisme et à éviter l’invalidité. Grâce à la collaboration entre HOTELA et des spécialistes, elles préservent la performance et le savoir-faire de votre entreprise.                                                        

La gestion des absences HOTELA comprend

  • des entretiens téléphoniques avec les collaborateurs absents,
  • le soutien par téléphone aux collaborateurs malades ou accidentés,
  • des visites personnelles chez les collaborateurs.

Le case management HOTELA comprend

  • l’évaluation de l‘atteinte à la santé par le service médical de HOTELA,
  • la collaboration avec des médecins-conseils pour obtenir un second avis sur les résultats des examens, le traitement médical et les perspectives de guérison,
  • la collaboration avec un réseau de spécialistes qui proposent un traitement approprié,
  • des entretiens réguliers entre les collaborateurs malades ou accidentés et des spécialistes de SIZ Care SA,
  • la discussion sur la réinsertion professionnelle avec toutes les personnes et tous les services concernés. HOTELA a confié cette mission à la fondation IPT. La solution la meilleure est choisie en accord avec vous, l’employeur, avec le collaborateur concerné et le médecin traitant et, le cas échéant, avec d’autres assurances et organismes.

Le case management est inclus dans les primes d’assurance. HOTELA prend en charge une partie des frais de gestion des absences.