Communiqué de presse

 

Montreux et Davos, le 26 juin 2017

 

HOTELA et Mirus mettent un terme à leur coopération et développent séparément des solutions IT sur mesure.

L’assurance sociale HOTELA et Mirus Software SA ont lancé en 2006 leur offre de back-office commune « Mirela ». Depuis, les deux entreprises ont développé chacune de leur côté de nouveaux produits, prestations de service et plateformes techniques. Ainsi, elles peuvent encore mieux répondre aux besoins individuels des clients. HOTELA et Mirus ont par conséquent décidé de mettre fin à leur collaboration. Les interfaces actuellement offertes par « Mirela » seront maintenues au minimum jusqu’en 2020.

L’assurance sociale HOTELA et Mirus Software SA ont mis sur le marché en 2006 la première solution de branche couvrant tous les domaines de l’administration du personnel et entièrement axée sur les besoins de l’hôtellerie. Grâce à une utilisation simple et à une combinaison intelligente de la gestion des salaires et de celle des assurances sociales, Mirela facilite le travail des clients et leur épargne de nombreuses heures de bureau.

Au cours des dernières années, aussi bien HOTELA que Mirus ont développé d’autres produits et services online. Les deux entreprises ont par conséquent décidé de mettre un terme à leur coopération « Mirela ». « Bien entendu, il sera toujours possible à l’avenir de combiner notre plateforme d’assurances HOTELA+ avec le logiciel Mirus, grâce aux interfaces parfaitement adaptées » explique Michael Bolt, Directeur général de HOTELA. Les clients hôteliers continueront par conséquent de profiter des synergies mises en place par HOTELA et Mirus au cours des 10 dernières années. Etant donné que les deux entreprises distribueront leurs produits et prestations de service séparément à l’avenir, les clients auront plus de choix et plus de transparence : « Mirela est un produit commun standardisé, dont le client conserve les avantages à l’avenir également : en fonction de ses besoins particuliers, le client fera appel à une prestation sous un autre nom ; le service restera le même » déclare Fabian Fingerhuth, Directeur de Mirus.

Les contrats « Mirela » en cours seront transférés en contrats « Mirus All-in ».

 

Contacts médias

HOTELA, Michael Bolt, Directeur général, tél. 021 962 49 00 ; mbolt@hotela.ch

Mirus, Fabian Fingerhuth, Directeur, tél. 081 415 66 88 ; info@mirus.ch