Prévention des accidents non professionnels

Prévention des accidents non professionnels

Des ateliers pratiques organisés à Lausanne et Zurich

HOTELA a organisé quatre ateliers de prévention des accidents non professionnels, le 19 novembre à Lausanne et le 29 novembre à Zurich, destinés à sensibiliser et proposer des exercices à mettre en place dans la vie quotidienne afin de préserver la santé.

Encadrés par des spécialistes de la prévention du Bureau de la prévention des accidents et de Itao SA, les participants ont été sensibilisés aux risques auxquelles nous sommes confrontés chaque jour et ont pris connaissance de quelques statistiques surprenantes. Par exemple, le fait qu’en Suisse se produit chaque année plus de 16'000 chutes graves pendant les activités de loisir. Ils ont réfléchi aux meilleurs moyens à mettre en œuvre pour réduire le risque d’accident.

Passé l’aspect théorique, chacun a pu devenir l’acteur de sa propre prévention en participant activement à divers exercices d’équilibre et des tests de mobilité nécessitant concentration mentale et maîtrise de son corps. Les échanges en équipe ont apporté beaucoup d’interactivité et contribué à mettre une excellente ambiance.

Fort de ces expériences, les participants sont repartis « armés » de nouveaux outils et d’enseignements, prêts à affronter les dangers qui peuvent se présenter dans leurs vies quotidiennes.

Vous souhaitez vous engager davantage dans la prévention des accidents non professionnels ?

HOTELA met gratuitement à votre disposition des kits de prévention Safetykit que vous pourrez distribuer auprès de vos collaborateurs. Chaque Safetykit traite d’un thème spécifique et comprend notamment une surprise. Choisissez un thème et commandez gratuitement vos exemplaires (offre limitée à 50 Safetykits par client).

Commandez vos safetykits en ligne sur www.hotela.ch/prévention

Prévention des accidents