20.03.2020

Info Covid-19 – Votre couverture d’assurance indemnités journalières en cas de maladie

Mon employé a contracté le coronavirus, HOTELA verse-t-elle des indemnités journalières ?

HOTELA prend en charge, après le délai d’attente convenu, l’incapacité de travail en lien avec la maladie attestée par un médecin et ce pour autant que l’employé présente des symptômes qui l’empêchent de travailler.

Mon employé doit être mis en quarantaine ou en isolement à titre préventif pour éviter la propagation de la maladie, HOTELA verse-t-elle des indemnités journalières ?

HOTELA ne prend pas en charge l’empêchement de travailler découlant directement d’une telle mesure, que l’employé soit infecté ou non. Ce n’est que dans le cas où l’employé développe, au cours de la quarantaine, une maladie incapacitante qu’il sera indemnisé par HOTELA.

Suite à une décision de mise en quarantaine, mon établissement ou ma société doit réduire, voire cesser temporairement son activité, HOTELA verse-t-elle des indemnités journalières ?

HOTELA ne prend pas en charge l’empêchement de travailler du personnel découlant d’une telle mesure. Cependant, nous invitons nos clients à se renseigner auprès de leur caisse de chômage sur leur droit à des indemnités en cas de réduction de l’horaire de travail, conformément à la Loi fédérale sur l’assurance-chômage (AC).