02.07.2017

Trois caisses de compensation fondent un nouveau Pool informatique en coopération avec ELCA

Communiqué de presse

Les investisseurs du nouveau Pool informatique sont les caisses de compensation AVS du Canton de Vaud, de la Fédération Vaudoise des Entrepreneurs et de HOTELA, en coopération avec l’entreprise informatique ELCA. Les quatre partenaires investissent au total CHF 25 millions dans le développement commun du nouveau logiciel « iPension 1st ». Les membres du Pool ont pour objectif d’établir un nouveau standard technologique, de réduire la charge administrative et d’assurer la plus grande flexibilité par rapport aux exigences légales actuelles et futures. Ce logiciel profitera autant aux caisses partenaires qu’à leurs employeurs affiliés.

L’OFAS a déjà approuvé la création de ce nouveau Pool informatique. Les premières fonctionnalités de « iPension 1st » seront livrées à partir du 1er janvier 2018. La mise en production complète est planifiée pour le 1er janvier 2019. Le Pool est ouvert à d’autres caisses de compensation.

Informations supplémentaires

HOTELA

Michael Bolt, Directeur général, tél. 021 962 49 00, mbolt@hotela.ch

Caisse cantonale vaudoise de compensation