HOTELACTUAL

 

Newsletter HOTELA - Du nouveau du côté des assurances sociales

 

 

Décompte des salaires 2018
 

Transmission rapide et facile par Swissdec
 

Vous avez désormais la possibilité de nous transmettre votre décompte des salaires par Swissdec. Pour savoir comment paramétrer votre logiciel de salaires, cliquez ici.
 

A l’exception de l’AVS et des allocations familiales, pour lesquelles le numéro de destinataire HOTELA à mentionner est le 044.000, vous trouverez votre profil d’assurance joint au certificat d’assurance pour l’année 2019 afin de vous permettre de paramétrer votre système.
 

Swissdec est spécialisé dans l’échange électronique de données prescrites par la loi entre les entreprises et les autorités ainsi que les assurances sociales. La transmission est rapide, simple et sûre puisque cryptée. Autres avantages

 

 

HOTELA Full – La solution pour votre gestion des salaires
 

L’externalisation, un allègement apprécié
 

Un nombre croissant d’entreprises de l’hôtellerie misent sur HOTELA Full et confient leur gestion des salaires à HOTELA. Aujourd’hui, HOTELA gère quelque 4’000 fiches de paie par mois. Les prestations fournies par HOTELA Full sont conformes à la CCNT et proposées à des tarifs très intéressants.
 

Notre produit vous intéresse? Envoyez-nous
un email – Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer une offre.

 

 

HOTELA+
 

Une efficacité démontrée
 

Votre administration est-elle efficace? A quel point? Economisez du temps et de l'argent en transmettant vos données d’assurances sociales à HOTELA via la plateforme électronique HOTELA+. Votre travail en sera non seulement facilité mais vous serez également récompensé par un tarif préférentiel sur les frais administratifs.
 

C’est avec plaisir que votre conseiller vous fournira tous les renseignements nécessaires.

 

 

AVS/AI/APG: Contributions et prestations
 

Changements à partir de janvier 2019
 

Dans un message, le Conseil fédéral a annoncé l’entrée en vigueur au 1er janvier 2019 de divers changements concernant l’AVS, l’AI et l’APG. Les rentes seront augmentées pour la première fois depuis 2015. Les contributions AVS/AI/APG font également l’objet de modifications. Vous trouverez un aperçu général des nouvelles conditions dans ce mémento.

 

 

Prévoyance professionnelle
 

Nouveaux montants limites dès 2019
 

Le Conseil fédéral a relevé les montants limites de la prévoyance professionnelle au 1er janvier 2019. Voici les nouveaux montants:

 

Salaire annuel minimal

CHF 21'330

Salaire coordonné annuel minimal

CHF   3'555

Déduction de coordination

CHF 24'885

Limite supérieure du salaire annuel

CHF 85'320

 

 

Bonne et heureuse année 2019!

Toute l’équipe de HOTELA vous remercie de votre confiance et vous souhaite de joyeuses fêtes et une excellente année 2019.